Handicap et Emploi partenaire du protocole « Manche : 100% inclusif »

Handicap et Emploi partenaire du protocole « Manche : 100% inclusif »Mardi 13 novembre 2018, Madame la Ministre, SOPHIE CLUZEL était à Granville, dans la Manche, pour officialiser le protocole « Territoire 100% inclusif ».

A cette occasion, Séverine Chartrain (Directrice Handicap et emploi) a eu l’honneur de représenter l’association sur l’invitation de l’ARS Normandie à la Table ronde « Emploi ».

Mme Chartrain a apporté son expertise, ainsi de celle de son équipe, sur l’emploi des personnes en situation de handicap dans la Manche. Vincent Levieux (PDG du Groupe Lecaux HandiPRINT) et Samuel Sauvage (salarié en situation de handicap au sein de l’entreprise adaptée HandiPRINT) ont également témoigné de son intégration réussie. Ils étaient entourés de Maxime Trompier (ARS Normandie) et Benoît Deshogues (Direccte Manche) chargés de rappeler le contexte de l’emploi des personnes handicapées sur le département. Les échanges ont démontré l’importance des coopérations existantes sur le territoire. Les acteurs, se connaissent, travaillent ensemble pour un accompagnement gradué et respectueux des droits des personnes en situation de handicap. La Manche est site pilote et comme la dit Madame la Ministre, félicitons-nous de notre « longueur d’avance » en termes d’inclusion. Nous veillerons tous à être innovants et performants pour faciliter plus encore l’inclusion des personnes en situation de handicap en entreprise.

 

Les commentaire sont fermés.