Retour d’expérience du Duoday 2018 : un tremplin vers l’emploi !

 

 

L’histoire est celle de Christine L., 49 ans. Après un an passé au FJT de Cherbourg-en-Cotentin, Christine se tourne vers Cap Emploi 50 avec un objectif en tête : trouver un emploi en blanchisserie.

Elle est prise en charge par une conseillère en insertion professionnelle Emmanuelle L. qui lors de son accompagnement, lui parle du DuoDay.

Le DuoDay qu’est-ce que c’est ? C’est un projet porté par Mme. CLUZEL, secrétaire d’état auprès du 1er ministre, chargée des personnes en situation de handicap. Le principe est simple : une personne en situation de handicap forme un binôme avec un professionnel pour découvrir son métier. L’objectif : changer le regard des gens sur le handicap.

Le centre Hospitalier Public Du Cotentin (CHPC) à Cherbourg-en-Cotentin propose justement un DuoDay pour découvrir le métier de la blanchisserie.

Positionnée sur cette journée d’immersion le 26 avril 2018, Christine est épaulée par une professionnelle. Au programme : visite des locaux, découverte du métier, explication du poste… . « C’était une expérience très enrichissante, si c’était à refaire je le referais ».

Un mois plus tard, le 22 mai 2018, suite à cette expérience, elle est rappelée pour intégrer l’équipe de la blanchisserie du CHPC. Depuis, elle est toujours en poste : un succès !

 

Le DuoDay ce n’est pas qu’une journée :

allez-vous tenter l’expérience cette année avec Cap Emploi 50 ?

 

Les commentaire sont fermés.