Un jour un métier en action : témoignage

Rencontre avec Mme WILLEM Nadia, nouvellement embauchée en tant qu’assistante paie à la SOGEPS à Condé sur Vire.

Retour d’expérience :

Manager dans la grande distribution depuis plusieurs années (de 2009 à 2017), vous avez été confrontée à des soucis de santé qui vous ont obligée à vous poser des questions sur votre parcours professionnel, et à envisager une reconversion professionnelle. Vous avez rencontré une assistante sociale qui vous a orienté vers une PSOP (Prestation Spécifique d’Orientation Professionnelle) qui consiste à faire le point sur ses compétences, amener à se poser des questions et ainsi travailler sur un projet de reconversion professionnelle. Ce dispositif vous a confirmé votre sens du relationnel et une attirance pour les chiffres. Afin de creuser cela et avec l’aide de votre conseillère CAP EMPLOI, vous avez fait des recherches, des enquêtes pour mieux connaitre les métiers de ce secteur. Cela vous a permis de valider votre projet d’orientation vers les métiers de la paie, à savoir assistante paie, gestionnaire de paie.

En novembre 2017, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, CAP EMPLOI vous a proposé de participer à l’action mise en place par l’AGEFIPH « Un jour, Un métier, en action », action qui permet à une entreprise d’accueillir le temps d’une journée une personne handicapée et lui faire découvrir son entreprise et ses métiers.

C’est ainsi que vous avez été accueillie dans l’entreprise SOGEPS,(filiale service du groupe Savencia, grand groupe d’agro-alimentaire français qui fabrique et commercialise des produits laitiers, du chocolat, de la charcuterie et des produits de la mer. Cette filiale emploie principalement des personnes dans le domaine de la comptabilité et de la paie.) Cette immersion fut très enrichissante, elle vous conforta dans votre orientation et vous a permis d’obtenir un contact entreprise pour la suite de votre parcours. Afin de vous qualifier,et répondre ainsi aux besoins du marché du travail, vous vous dirigez vers la formation de gestionnaire de paie au groupe Fim de Cherbourg, et revenez à la SOGEPS pour effectuer vos 7 semaines de stages obligatoires pendant la formation. Une vraie relation se crée, vous obtenez votre diplôme en juin 2018, et commencez à la suite des missions au sein de la SOGEPS en intérim.

Vous êtes titularisée en CDI temps plein le 1er avril 2019, une vraie récompense, vous qui avez su rebondir et faire vos preuves. Nous vous souhaitons une belle réussite dans votre nouvelle vie professionnelle !!

Les commentaire sont fermés.