Vendredi 20 novembre 2015, Hackathon dans la Manche

Coralie Galmiche

Coralie Galmiche, animatrice du Hackathon

Le vendredi 20 novembre 2015 aura lieu à Handicap & Emploi une action innovante, de type « Hackathon ». Il s’agira, pour des salariés mis à disposition par 9 entreprises, de relever le défi de résoudre en 1 journée une problématique concrète, liée à l’emploi des personnes handicapées.

Quelle sera la question à traiter lors de cette journée Hackathon ?

Les « experts » proposés par les entreprises viendront « cogiter » ensemble une journée pour imaginer des solutions et concevoir la maquette de la solution choisie. La question sur laquelle ils travailleront est la suivante :

Chaque année, Cap emploi 50 favorise environ 400 embauches durables, et le Sameth 50 accompagne le maintien dans leur emploi de 200 salariés. Comment garder le contact avec ces personnes ?

Les 2 équipes constituées à Agneaux le 20 novembre relèveront donc ce défi : de manière collaborative, imaginer des solutions, les présenter, retenir les meilleures puis les améliorer jusqu’au montage par chaque groupe d’une maquette qui pourra être montrée au public le 20 novembre au soir.

A noter que 2 personnes en situation de handicap vont aider les participants dans cette démarche. Sont associés également des salariés de Handicap & Emploi qui, tout au long de la journée, pourront questionner et pourront être interpellés.

Invitation à Agneaux pour assister à la clôture du Hackathon, « 8 heures pour faire avancer l’emploi des personnes handicapées »

A 17h15, les équipes présenteront les solutions imaginées et expliqueront au public leur démarche, le contexte de création…
Si vous êtes intéressé pour venir à cette présentation, contactez-nous, vous vivrez ainsi le 1er événement de ce type.

logos (2)
Entreprises partenaires de l’action

Fin de l’article

Les commentaire sont fermés.