Action innovante pour la semaine de l’emploi des personnes handicapées

Hand writing Hackathon with marker, business concept
Nous proposons cette année aux entreprises une action innovante, de type « Hackathon ». Il s’agit, pour un ou des salariés mis à disposition par les entreprises, de relever le défi de résoudre en 10 heures une problématique concrète, liée à l’emploi des personnes handicapées.
A la demande des entreprises, l’association Handicap & Emploi a déjà entrepris des actions nouvelles : des formations, une exposition photographique déjà vue par plus de 20 000 salariés et enfin l’action « L’art Handuo » qui a permis à 26 entreprises de s’associer avec un artiste pour que soit créée une œuvre qui met en valeur le talent de leurs salariés en situation de handicap.

Comment se déroulera l’action nouvelle proposée en 2015 ?

En novembre 2015, lors de la semaine de l’emploi des personnes handicapées, ces « experts » proposés par les entreprises viendront « cogiter » ensemble une journée pour imaginer des solutions et concevoir la maquette de la solution choisie
Une équipe à Agneaux relèvera donc ce défi : de manière collaborative, imaginer une nouvelle solution à même de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Des personnes handicapées et des professionnels de l’insertion pourront les appuyer dans cette démarche
D’autres salariés pourront aussi être associés à l’opération en aidant les équipes à distance, en proposant une expertise ponctuelle ou des ressources, en réalisant une partie du prototype…
En fin de journée, l’équipe présentera la solution imaginée et expliquera sa démarche, le contexte de création…
Si vous êtes intéressés par ce Hackathon, contactez-nous, nous trouverons le moyen de vous faire vivre le 1er événement de ce type.

Fin de l’article

Les commentaire sont fermés.