Julien Brault vient de se voir renouvelé son titre d’Ergonome Européen

DSC_4237 HJulien Brault, l’un des ergonomes de Handicap & Emploi, vient de se voir renouvelé son titre d’Ergonome Européen. Ce titre atteste d’une formation, d’une expérience et d’une pratique professionnelle effectives.
Les critères élevés d’accession au titre correspondent aux exigences des entreprises de disposer de spécialistes de haut niveau. Sa délivrance est effectuée par le CREE, organisme européen reconnu, qui coordonne la certification des ergonomes au niveau européen.

Ergonome européen, la garantie d’un label

Le Titre d’Ergonome Européen en exercice permet aux ergonomes d’attester une compétence et, aux entreprises qui font appel à eux, de pouvoir leur accorder plus sûrement leur confiance. La vérification du niveau et du contenu des connaissances acquises, et du niveau réel d’exercice permet, en effet, aux donneurs d’ordres de se garantir par une certification sérieuse. C’est l’assurance d’un interlocuteur pertinent.
Le label d’Ergonome Européen valide la réalité des pratiques d’intervention. Le Titre d’Ergonome Européen en exercice est une marque déposée. Ce label répond à des exigences de formation et d’exercice professionnel rigoureuses et certifie que son détenteur a un exercice réel et principal de son métier. Renouvelable tous les cinq ans, le Titre est garant de l’exercice effectif du métier.

Là où il y a du travail, il y a ergonomie

Quels que soient les secteurs d’activité (agricole, industriel ou service), qu’il s’agisse de la conception de produits, d’interfaces ou de systèmes de production, l’ergonome est le spécialiste qui contribue à améliorer l’efficacité des moyens, des méthodes et des ressources des entreprises.
Encore faut-il avoir confiance dans la qualité de ses prestations. La détention du Titre d’Ergonome Européen est aujourd’hui une assurance de qualité. Ses critères élevés d’obtention répondent à la volonté de disposer de spécialistes du meilleur niveau.

Fin de l’article

Les commentaire sont fermés.