Les réseaux d’affaires nous inspirent

chauffeuse-de-bus-1024x351

Depuis 2014, Cap emploi 50 met en place un coaching collectif pour accompagner les demandeurs d’emploi en situation de handicap

Un nouveau type d’accompagnement a été expérimenté dans le centre Manche avec la mise en place de réunions collectives hebdomadaires. Suite au succès de l’expérimentation, ces rencontres collectives ont été généralisées à l’ensemble du département de la Manche. Chaque semaine, des regroupements se déroulent sur 6 lieux différents : Avranches, Granville, Coutances, Saint-Lô, Cherbourg-Equeurdreville et Valognes.

Vincent GREGOIRE est l’animateur de ces réunions thématiques. Chaque semaine, il aborde avec les personnes présentes des thèmes liés à la recherche d’emploi, tels la préparation de l’entretien, la question du handicap dans la recherche d’emploi, la gestion du stress, les recommandations, les attitudes qui séduisent ou hérissent les recruteurs…

L’objectif de ces rencontres est d’accélérer le retour à l’emploi grâce à la mutualisation des expériences et la dynamique résultant de l’effet de groupe ; sur les modèles des réseaux d’affaires du type BNI qui eux aussi, grâce à des réunions hebdomadaires, favorisent la réussite de leurs membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.