On recrute !

Handicap et Emploi, organisme de placement spécialisé (Cap emploi/Sameth) recrute un(e) chargé(e) de Relations Employeurs en CDD 9 MOIS 35H -poste basé à AGNEAUX.
Déplacements sur le département de la Manche et ponctuellement en région (Voiture de service ou remboursement frais Kilométriques)

Handicap et Emploi Manche, acteur du SPE -Service Public de l’Emploi- a pour finalité l’insertion professionnelle durable et le maintien dans l’emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés. Handicap et emploi propose également un service de prestation en psychologie et ergonomie du travail. Handicap et Emploi apporte un service de proximité aux employeurs privés et publics et aux personnes en situation de handicap pour toutes les questions liées au recrutement et au parcours vers l’emploi. Afin d’être présent sur tout le territoire, Handicap et emploi dispose de 3 antennes : Agneaux (Siège), Cherbourg et Avranches.

Handicap et Emploi, recrute, un(e) chargé(e) de relation entreprises

Au sein d’une équipe dynamique, il/elle a pour missions : Essentiellement, auprès des entreprise Le ou la «Chargé (e) de relations entreprises» aura pour missions de mettre en œuvre les actions qui permettront une bonne adéquation entre la demande des entreprises, l’offre de service de Handicap et Emploi et les publics accompagnés. Ces actions se déclineront en 3 axes de travail principaux :

1/ Développer le service Entreprises de Handicap et Emploi :

  • Définir et décliner un plan de prise de contact spontanée auprès d’employeurs selon les besoins des publics DE TH et des opportunités du territoire.
  • Entretenir et développer le portefeuille clients par des prises de contact ciblées Aider les chargés d’insertion à fidéliser les clients majeurs (grands comptes) par des prises de contact régulières et des propositions d’actions ciblées
  • Captage d’entreprises pour présence : petit dej RH, after work, webinare
  • Animer des ateliers collectifs de TRE : présentation du bassin d’emploi, secteur d’activité…
  • Proposer toutes démarches innovantes, enrichir supports et pratiques permettant de développer notre impact auprès des employeurs privés et publics Construire et sécuriser les liens partenariaux utiles à l’activité
  • Captage de candidats TH en recherche d’emploi en dehors de ceux accompagnés par Cap emploi

2/ Accompagner l’employeur dans ses projets de recrutement ou de maintien

  • Détecter et analyser les besoins des employeurs en matière de recrutement (cartographie prospective des métiers et des besoins), de maintien dans l’emploi, politique Handicap.
  • Contribuer à faire évoluer les employeurs sur certains critères de recrutement de manière à rechercher la meilleure compatibilité possible entre l’expression de leur besoin et le potentiel de candidatures (capacité à requalifier l’offre).
  • Recueil d’offres d’emploi avec l’employeur en tenant compte de l’environnement du travail.
  • Proposer, organiser et participer à tout type de processus de recrutement atypique tel que job dating, recrutements en ligne, …

3/ Animer, tracer, et piloter son activité

  • Valoriser quantitativement et qualitativement son activité sur les outils mis à disposition
  • Répondre aux engagements qualité et de traçabilité

Compétences : Sens commercial, bon relationnel, autonomie, connaissance du tissu économique du Bassin Manche, Fort esprit d’équipe

Niveau Bac+ 2 minimum, 5 ans d’expérience dans un poste similaire souhaitée (Chargé de relations entreprises, chargé d’affaire intérim…) . Formation de type RH ou Commercial.

Maitrise de l’outil informatique, Permis B et véhicule indispensables.
Poste à pourvoir au 01/10/2020 Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à :

Handicap et Emploi – Cap emploi 50 Madame la Directrice, 173 Rue Antoine Lavoisier – 50180 Agneaux 02.33.72.55.15 – kv@handicap-emploi.org

Les commentaire sont fermés.