Programme 2015 de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

IMG_3888

exposition photo de Handicap et emploi

Créée en 1997, la semaine pour l’emploi des travailleurs handicapés (SEPH) devient en 2015 la semaine européenne pour l’emploi des travailleurs handicapés (SEEPH). L’objectif est de permettre d’amplifier les actions au niveau européen et de partager les expertises de chacun. Cette semaine a pour but de sensibiliser sur le handicap et créer des passerelles entres les recruteurs, les travailleurs handicapés et les professionnels de l’insertion.

Programme de la semaine européenne pour l’emploi des travailleurs handicapés, en France

 

Du 16 au 25 novembre 2015, divers événements et animations seront organisés dans toute la France. Vous pourrez trouver le programme de votre région sur le site de l’adapt semaine-emploi-handicap.

L’Agefiph organise notamment un jour un métier en action qui permet à un demandeur d’emploi, sur une journée, de découvrir un métier en binôme avec un salarié de la structure d’accueil.

Programme de la semaine européenne pour l’emploi des travailleurs handicapés, dans la Manche

Cap emploi, service de l’association Handicap et Emploi, est fortement mobilisé durant toute cette période. Des manifestations dédiées aux personnes handicapées et aux entreprises sont organisées dans toute la Manche, en collaboration avec le Pôle Emploi et d’autres partenaires : CFI, Synergie…
Tous ces évènements se font uniquement sur invitation, sauf indication contraire.

Lundi 16 novembre

Villedieu-les-Poêles : Un markethon handicap va être organisé afin de collecter les intentions de recrutement. C’est une démarche collective de recherche d’emploi active, solidaire et de prospection sur le terrain.

Mardi 17 novembre

Cherbourg : des rencontres expresses vont être mises en place; des candidats se présentent en 10 mn à des entreprises ayant des offres d’emploi.
Coutances : Petit déjeuner avec l’intervention d’employeurs et témoignages de travailleurs handicapés
Saint-Lô : En partenariat avec Adecco et Pôle Emploi, Cap emploi propose aux employeurs un petit déjeuner sur la sensibilisation et le recrutement des travailleurs handicapés, suivi de micro-entretiens de recrutement.

Mercredi 18 novembre 

Cap emploi et le Sameth présentent des employeurs pour le prix de l’exemplarité. Ce prix met en avant les employeurs ayant œuvré pour l’emploi ou le maintien de personnes en situation de handicap.
Cherbourg : Idées Intérim met en place un job dating, en partenariat avec Cap emploi et le Pôle Emploi

Jeudi 19 novembre 

Carentan : visite d’un employeur public pour présenter ses métiers.
Equeurdreville : dans le cadre des « Jeudis de l’Afpa », une porte ouverte est prévue dans leurs locaux d’Equeurdreville. Accessible à tous, sans invitation préalable.

Vendredi 20 novembre 

Agneaux : Hackathon, il s’agit, pour des salariés, de relever le défi de résoudre en 8 heures une problématique concrète, liée à l’emploi des personnes handicapées. Vous trouverez le détail de cette action sur notre site hackathon handicap & emploi

Et pendant toute la semaine, vous retrouverezl’exposition photographique de Handicap & emploi dans différents sites.

Vous trouverez des informations concernant cette semaine sur le site de l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des personnes Handicapées) et de l’Adapt.

Fin de l’article

Les commentaire sont fermés.